Un cinquième week-end mas plus long et plus intense !

Outre les réunions et actions habituelles des groupes, a débuté dès le mercredi 28 l’espace culturel « LAKOU ART » du groupe MAS KA KLE an savann a Tiko au Raizet, le point de ralliement. Ce qui a marqué l’entrée dans la grande ligne droite conduisant au mardi gras dans 21 jours.

Jeudi soir c’était le rendez-vous des mas a po à l’initiative de MAS KA KLÉ. Ils étaient 17 groupes à débouler dans la grande cité qui tient une bonne place dans la tradition culturelle sportive, solidaire, carnaval et mas de notre archipel. Avec un départ un peu tardif, à 01 h du matin les mas déboulaient encore dans la dernière portion du parcours (Raizet-Raizet, après une incursion à Grand-Camp et le boulevard Légitimus). Restait alors le show final sur la scène installée dans la savane. Signe que LAKOU ART, du concept Konplo de MAS KA KLÉ réunissant divers arts s’installe comme un rendez-vous important du carnaval, de la radiation, de nos habitudes, du développement culturel de Guadeloupe.

C’était aussi le week-end du carnaval abymien avec diverses manifestations qui ont marqué le 25ème anniversaire du comité KAZAKK. Le traditionnel DOUBOUT POU AN GRAN VIDÉ du dimanche 01 février que porte le comité a offert à plus d’une soixantaine de groupes toutes tendances confondues un espace d’expressions.

Nos mas a po ont été invités officiellement à entrer dans le circuit à 19h 30…

Nou ja konet … !

Dans cette commune le stade René Serge NABAJOTH semble être le nouveau lieu des concours officiels. Soutenons que le carnaval, dont les groupes a po et la ville des Abymes vivent depuis des décennies un amour qui dure, s’adapte, grandit et évoluera encore.

IMG_0107 IMG_0099 IMG_0097 IMG_0090 IMG_0075 IMG_0061 IMG_0058 IMG_0041 IMG_0035 IMG_0027 IMG_0023 IMG_0016 IMG_0001 IMG_0002